CR 250 Réplica 1992 - Nicolas


Voilà un nouveau projet de réplique de moto de Jean-Michel. C'est celui de Nicolas et lui s'est consacré la CR 250 de 1992. Nous allons tout comme avec le projet de Romain essayer de vous faire revivre toute la restauration de cette machine.

4 Novembre 2010 :
Le cadre prêt  être décaper et peint

Cela commence donc par le démontage complet de la machine pour un décapage du cadre et mise en peinture

La culasse nettoyée

La culasse a été complètement nettoyée et la voilà comme neuve

Le cadre entièrement décapé

Et voilà le cadre décapé

Le cadre recouvert d'une couche d'antirouille

Et le voilà maintenant recouvert d'une couche d'antirouille

Démontage complet du circuit de refroidissement!!!!!
Le circuit pompe est est OK !!!! Les Valves aussi !!!!!!! C'est fou la crasse qui se dépose dedans dû au mauvais mélange !! Notez le beau carter poli !!! Le nouveau bijou, la côte B ( 66.35) !!!! une beauté et la voilàa la carburation finie !!! Et voilàa un bout de la déco!!!!!!!!!!!!!!!!!! Façon JMB. Nostalgie oblige!!!!

Les plaques avec les autocollants number 1
Une ouie vu de plus près

Les Ouies de plus près

11 Novembre 2010 :

Et voilàa, tout semble se passer correctement, reste plus qu'a revoir tous les câbles de transmissions, les plastiques, la selle retrouver (pas gagné ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et plein de truc de fou acheter!!!!! mais faut bien ça!!! déjà elle démarre, après dix ans!!!!!
ce week je m'occupe du réglage des valves!!!!!

La moto dans son jus au  11 Novembre 2010

Les plaques arrières sont des modèles 1995, voilà ce que dit Nicolas à ce sujet.
Je viens de recevoir une nouvelle selle de 1995, beaucoup plus belle que la techno, et surtout avec un rouge fluo bien conservé.
Demain je vais chercher chez un mec deux plaque arrière"UFO" neuve, encore sous emballage!!!!!!! Faut y aller PIANO PIANO, sinon ce n'est pas marrant et pas cool de galérer trouver

Le cadre et le moteur m'ont pris plus d'un mois!!!!! Y a pas le feu!!!!
Mais promis demain des photos des nouveaux plastiques!!!!!!!!!!

13 Novembre 2010 :

Et voilàa comme promis, j'ai reçu les nouveaux plastique de 1994!!!!! Tout neuf

Donc démontage de la boite air obligatoire et masticage des trous réalisés par l'ancien propriétaire pour adapter des plaques de 1995!!!!!
Mastic fibre de verre l'intérieur, mastic sinto l'extérieur et ponçage, ponçage, ponçage!!!!!!!! des petite photos!!!!!

Les nouveux plastiques  la réception

Bas après faudra bien tout poncer au 600 l'eau et de l'après plastique et de la Polyuréthane de chez vidal auto, comme le cadre!!!

On ne perd pas de temps chez Nico

Une heure à faire le découpage et la pose pour éviter les bulles !!! Ca commence vraiment à sentir bon cette fois!!!!

Les nouveaux plastiques avec le number 1 posé
14 Novembre 2010 :

En train de préparer le cylindre

Bon finalement la résine et le mastique ça tient MAKACHE!!!!!!
Donc, découpe de deux flancs dans de la goulotte d'électricien, avec faite exprès la même teinte!!!!!!!
Bah, l je m'en sors bien!!!!!

Le Vertex  la côte B (66.35)

Je ne vous avais pas montré mon VERTEX, la côte B ( 66.35)

Et ces putains de valves !!!!!!!

Le moteur quasiment terminé

Et le bébé presque OK

En cette fin d'Après-midi, je me suis attaqué aux plaquettes avants et arrières!!!
Les caches sont bien sûr serrés comme un boeuf! Ils sont fous les gars de serrer comme ça!
J'ai nettoyé les circuit à l'azote et remplissage!!!!!! Tout est ok

voilà l'étrier arrière

voilà l'étrier arrière que j'ai nettoyé a fond !

Quelques soucis sur l'avant

L'avant m'a bien fait chié quand même !

Et voilà!!!!!! les copains mes nouvelles pièces pour la suite de mon aventure!!!!!! Câble d'accélérateur, autocollants One,donuts, la chaîne et le patin du bras!!!! Reste recevoir le guide chaîne et le cache pignon!!! J'ai reçu les deux pontets du guidon hier!! 27 € ttc, ils ne se font pas chier chez HONDA Je ne vous parle pas du support de filtre (28€)

Ah elle commence avoir de la gueule non ????? Vous aurez remarqué que je me suis dégoté une nouvelle selle!!! le fluo est mieux conservé!! Faudra enlever le noir et l'amener pour un marquage blanc (y a un capitonneur pas loin)
Il ne reste plus qu'a trouver du polish plastique!!!!!! Je n'arrive pas en trouver!!!

La moto au 18 Novembre 2010 La moto au 18 Novembre 2010
19 Novembre 2010 :

Aujourd'hui mise en place de la chaîne, contrôle de tous les serrages de la partie cycle et du moteur! Mise en place du nouveau câble de gaz ! Pose des autocollants du bras et du garde boue arrière !!!

La journée est consacrée  la mise en place de la chaîne, contrôle de tous les serrages...
21 Novembre 2010 :

Aujourd'hui temps pluvieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le beau FMF Gold Série avec tout ces "nions" a subi le sort de la découpeuse Hilti.

Débosselage au chalumeau et avec une boule de pétanque pour garder le galbe!!!!
Mise à rouge de toute la ligne. Trop belle la couleur obtenue !Il faudrait presque trouver un vernie haute température
Dans la semaine, je rassemble le tout à l'argent pour faire trop beau.

Le pot est découpé pour lui redonner un nouvel éclat
22 Novembre 2010 :

Ca y est, j'ai reçu le protège pignon!!! Attention aux fesses quand tu vas la caisse!!!!!!

Le protège pignon neuf

voilà le corps!!

Et le reste en pointage!!!! Y a du boulot encore!

Et voilà, il ne reste plus qu' souder l'arrière puis tout re poncer au 400 et 600 l'eau. Enfin chauffage au chalumeau rouge pour lui donner un bel aspect bleu cuivre!

24 Novembre 2010 :

Je viens de refaire la boite air, et ben ça casse tout !!!!!!! Le top ce produit!!! Demain je m'attaque au réservoir!!!

25 Novembre 2010 :

Pour le pot, je dois finir les soudures ce week!!!! Après je le remplis d'eau, là ou ça coule je ressoude!!!
Après je le souffle au compresseur et je le réchauffe rouge aux endroits où je veux des effets bleus!!!
Pour le réservoir, je compte le poncer entièrement (avec la mousse de Black & Deker) au 250, 400, 600, 800, et pour finir je le ponce avec du 1200!
Après je le polish avec le polisheur plastique!

26 Novembre 2010 :

J'ai commencé sur la boite à air, des photos demain! Sur le blanc c'est étonnant!
Les protèges cadre de chez UFO sont revenus comme neuf! Aussi blanc devant que derrière! Bon sur le blanc ça marche mais faut bien poncer!!!!! Les couleurs faudra voir. Demain je finis le pot, je remonte l'arrière et je m'attaque au réservoir!

27 Novembre 2010 :

Regardez moi cette boite à air refaite à neuve!!!!!!
Bon y a du ponçage dessus comme un fou et du polish.

La boîte  air après restauration
La boîte  air vue de derrière

Ca commence avoir de la gueule non?????

La moto au 27 Novembre 2010

Bon et bien on s'occupe du réservoir. voilà les photos avant !!!!

Le réservoir avant restauration

Comme vous le voyez, un réservoir tout jaunâtre, avec de grosses rayures remplies de saletés !!!
Allez, on se retrousse les manches et on ponce!! D'abord au 40 sec, faut enlever bien 0.5 mm voir 1 mm à certains endroits!
Attention quand même au ponçage, il faut respecter et garder les formes !!!!!

Le réservoir avant restauration

Et voilà après 2 heures de ponçage!!! la récompense! Bon le petit logo Honda sous le bouchon a disparu, logique!
Tout au 40 sec, j'en ai chié. Je n'ai pas poncé le bouchon, comme ca vous vous rendrez bien compte qu'avec de la volonté et de la patience, tout est possible!!! Et puis 409€ ttc le réservoir, vaut mieux souffrir un peu!!! Maintenant, il reste le ponçage au 120, 300, 600, 800 et 1000 l'eau puis polish. Ca prendra bien une semaine!!! Soyez patients

Le réservoir après restauration
28 Novembre 2010 :

Après presque 4 h de ponçage et de lustrage! voilà le résultat, il brille, il est comme neuf, le blanc est super, je suis trop fier.

Le réservoir après plus de quatre haures de travail dessus
Le réservoir après plus de quatre haures de travail dessus
Le réservoir après plus de quatre haures de travail dessus

Bon le réservoir est presque OK! Je m'attaque maintenant au silencieux. Je vous laisse juger par vous-même

Le pot d'échappement avant la restauration

Allez deux trois photos pour vous montrez comme ca avance!!!!! Regardez moi ce blanc du réservoir...........

La moto reçoit son réservoir rénové Le réservoir vu de plus près

Et voilà le pot presque fini !!!! reste plus qu'à bien le débarrasser du dépôt de décapant et il est prêt.

Le pot presque terminé
1er Décembre 2010 :

Et voilà le silencieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y'a plus qu'à nettoyer et polir

Le silencieux avance
Le silencieux terminé
2 Décembre 2010 :

Voilà, les dernières pièces de chez Honda!!!

Les dernières pièces Honda
Les dernières pièces Honda

La sangle du réservoir, les obturateurs du bras et le guide chaîne!!!!

Le nouveau  guide chaîne

Allez faut le"bourrer"

Le silencieux est terminé

Et voilà!!!!!!!!!!!

4 Décembre 2010 :

Une petite photo pour montrer l'avancement

La moto au 4 Décembre 2010

Il reste:

  • Trouver des protections de fourches fluo
  • Amener la selle au capitonneur
  • Mettre les protections de cadre alu
  • Le sabot
  • Trouver un radiateur voire les deux
  • Changer la plaque avant
  • Changer le garde boue AR et AV
  • Mettre les deux carter HRC

Encore du boulot et des sous en somme!!!!!!

5 Décembre 2010 :

La je suis sur mon kick, fait chier, pourquoi m'en suis pas rendu compte avant.

Bon ben j'ai choisi l'option carter carbone!!!!Trouve pas mes HRC.

Et voilàa un beau carter d'allumage carbone et MAISON

Le carter carbone terminé
13 Décembre 2010 :

Une de mes protection vient d'arriver. Tout beau tout neuf.

14 Décembre 2010 :

Allez, on remonte le tout

Et voilàa, une heure et demie régler le carbu!!!! Trop dur le démarrage froid, j'ai une boule sous le pied

31 Décembre 2010 :

Enfin, mon gicleur d'origine"175". Plus que les clapets et la carbu est au TOP

Le gicleur d'origine neuf
31 Décembre 2010 :

Et voilà le reste des stickers!!!!!!! Vintage vous avez dit??????? Ho oui, mais que c'est beau

De nouveaux stickers
1er Janvier 2011 :

Et voilà

De nouveaux stickers sont en place

Et les nouveaux stickers Showa!!!!!! Trop beaux

J'ai réussi trouver deux protections de fourches, la galère trouver !!!!!

8 Janvier 2011 :

Et voilà mes"PETIOTS" pour le garde boue arrière

Les stickers qui trouveront leur place sur le garde boue arrière
9 Janvier 2011 :

Et les voilà en place.

Les stickers sont en place sur le garde boue arrière
10 Janvier 2011 :

ENFIN, il sont là ...

19 Janvier 2011 :

Avec la relève

Le père et le fils auprès de la CR Réplica JMB 1992

Je ne vous avais pas montré mon garde-boue arrière!!!!!

Le garde boue arrière installé sur la moto
20 Janvier 2011 :

La voilà bientôt "OK", restera quelque bricoles et notamment un pot, car il en faudra un!!!

22 Janvier 2011 :

Et voilà les amis!!!!!! première sortie avec mon fiston en moto
C'est trop bon, une joie terrible de faire de la moto avec son petit, le voir évoluer comme ça, je suis le papa le plus heureux!!!!!!!!!!
Il a pris sa première"pelle" aussi, un tout droit dans un caniveau !!!!!!!!! Il en rigole encore, moi je me suis fais dessus.

26 Janvier 2011 :

Mes valves en train de baigner dans une solution huilée.

Sinon, mes amis après toute une matinée donner une bonne vingtaine de coup de tél, et vu 3 soudeurs, j'ai fini par me résigner commander un cylindre avec chemise neuve côte B.
Bilan: 380 € livré, ça parait pas excessif mais je peux vous assurer que j'ai mal au cul.

Les valves dans une solution huilée
31 Janvier 2011 :

Les nouveaux!!!!!!!!!! Direct de l'imprimeur

Les nouveaux stickers arrivaient le 31 Janvier 2011 Les Ouies au 31 Janvier 2011 Des stickers Coors Light reproduits
4 Février 2011 :

Et voilà, deux ouïes presque neuves Honda, un garde boue neuf, et un protège disque quasi neuf, le tout Honda, rouge fluo translucide!!!

5 Février 2011 :

En attendent mon cylindre, me suis mis sur le calage de l'allumage!!!! Et du bon nettoyage!!!!

9 Février 2011 :

Chemise neuve, cylindre quasi neuf !!!!!!!!!!!!

Bon comme il est refait neuf, il y a de la peinture qui est rentrée de partout !!! Faut tout reprendre à la dremel !!!! La valve bloque.

12 Février 2011 :
13 Février 2011 :

Bon, voilà les premières NEWS pictures!!!!!! Vous avez vu ce blanc du réservoir....

Alors devant vous, vous avez les nouveaux logos, de l'huile de boite neuve, fourche re conditionnée, liquide spéciale magnésium et un tout nouveau cylindre!!!!
Et ben mes amis, en deux coup de kick elle a craqué. Merci encore Maxx pour ces clapets carbones! J'ai tout repris l'étanchéité, et bien je peux vous dire que mon ancien cylindre causé tout ces problèmes de démarrage!!!! Juste trouver le bon réglage ralenti, richesse.
Ah il y a aussi un tout nouveau garde boue avant, il est une parfaite réplique question couleur la lumière!! le même translucide
Bon y a encore du boulot, mais piano, piano!!!!!!

La moto au 13 Février 2011
14 Février 2011 :

Bon petite journée de repos, sous la pluie!!!!!!!! Alors on s'occupe!!!!voilà mes protèges cadre alu fait maison!!!!!

Les protèges cadre maison alu

Attention, le collier ne reste pas, car il faut que je découpe cette patte!!!! Mettre un plat de 3mm derrière pour pouvoir visser des têtes fraisées pour que ça tienne.

16 Février 2011 :

Bon, ben quand faut y aller. De toute façon je n'aurais pas de carter HRC usine, mais si on réfléchit bien, en fait il est d'usine NICO.

Un carter HRC fait par Nico

Fond noir? ou brut????

Carter avec le fond noir

j'ai bien retaillé les bordures avec la fraise, c'est plus net!!!! Mais j'aime bien le brut!

Le carter HRC avec le fond brut
18 Février 2011 :

Et voilà la selle une fois les HONDA couleur noir dégagés. Ce soir je me mets aux pochoirs avec l'encre blanche de sérigraphie!!!!
Des photos si c'est beau, si je me loupe pas de photos

La selle dont les marquqages Honda en noir ont été retirés

BOF, BOF, Pas top!!!! Il me semble que ça va craquer avec la déformation de la selle quand on s'assoie dessus!!!

Le marquage Honda en blanc sur la selle a été réalisé

Bon voilà, j'ai fini ma peinture. Pour le moment ça fait beau, il faudra voir dans le temps ??

La selle finie
20 Février 2011 :

La plaque avant aussi faut que je la vire, elle est bombée, elle ne me plaît pas
Je vous ai pas dit aussi, j'ai trouvé des cales pieds plus larges, j'ai fini le sabot en alu de 2mm!!
Faut que je vire aussi les deux DUNLOP du garde boue arrière, ils doivent être blancs!!!!!!!!!!!
Il en faut deux sur les protections de fourches! Et il faut encore sabler le moyeu avant, pour qu'il soit gris comme l'arrière!!!!
Encore un peu de taf, mais ca sent la fin

21 Février 2011 :

NON. Rien faire, je n'aime pas cette plaque bombée.

Le look de la moto avec la plaque bombée ne plait pas  Nicolas
23 Février 2011 :

Bon, voilà les amis, j'ai trouvé une roue arrière de cr en bon état! Nouveaux roulements, caches poussières et entretoises alu!!! Vous allez me dire pourquoi??
Et bien figurez vous que ne pouvant trouver une correspondance de disque arrière, je me suis énervé sur les boulons (qui sont serrés comme des cons, comprend pas les gens qui ont cette manie de serrer comme des boeufs)! Sablage du moyeu, et qu'est ce qui trouve le NICO?????????? Un beau logo"H"!!!!!!!!!
Cela ne m'étonne pas que je ne trouvais pas de disque! Cela dit les jantes de Husqvarna me semble bien plus costaud que les Honda.

Et voilà, une belle roue arrière refaite neuf!!!!!!! J'en ai chié pour le remettre ce pneu!!! Demain je le gonfle, mais à coup sûr j'ai du pincer la chambre.

La roue arrière refaite  neuf
26 Février 2011 :

Et voilà, ma première pelle avec ma belle. Il faut être franc!!!!! Je ne la maîtrise plus du tout!!! Il y a dix ans en arrière, je l'aurai massacrée! Aujourd'hui elle a été plus forte que moi.

La moto vient de subir sa première chute.
La moto vient de subir sa première chute.
27 Février 2011 :

J'ai récupéré une durite spéciale liquide de frein vert transparent! Pour l'embout, je prends orange, j'ai pris un bout de tuyau qui protège les canalisation hydro de nos camions( pompiers), c'est les mêmes !!
Par contre ce petit collier rouge AMA, il n'y a pas une photo un peu plus nette que je vois comment il est ?????

1er Mars 2011 :

Et voilà, je suis sur le carbu!!!! Devinez qui j'ai encore emmerdé ????? Et bien c'est encore maxx qui m'a sorti de la merde! J'ai repris le réglage de la languette, et maintenant tout fonctionne correctement !!!!! Merci MAXXOUUUUUUUU

Le réglage du carburateur est correct

Et voilà, mon carbu refait comme neuf !!!!!!! Nouveaux gicleurs (origine bien sûr), nouvelle petite durite essence verte transparente!!!!! Il n'y a plus qu'a essayer.

Le carburateur refait  neuf
Le carburateur refait  neuf
2 Mars 2011 :

Et la cerise sur le gâteau!!!!!!!! Le petit collier caoutchouc AMA. Bracelet de filles : ) acheté en même temps que les clopes ce matin pour 1€. Avec ma petite tige chauffée rouge, voilàa ce que ca donne, gravée vie.

Reproduction du collier Ama qui se trouvait sur la machine de JMB
Gravure d'AMA sur le collier
Le collier en place sur la moto

Et voilà le collier en position sur la moto

Bon j'ai commandé des joints et du soquet d'embase!!!! Facile à démonter???? Mouais, sur le 94 tu peux pas enlever le ressort sans tout démonter, les coupoles ne sont pas fendues.

3 Mars 2011 :

Salut les amis !
Bon deux questions !
Ma coupole qui retient le ressort par le bas n'est pas fendue comme sur d'autres années, donc impossible à sortir le ressort sans tout démonter !
Pour tout remettre, ok, mais vu que je suis obligé de remettre le ressort en même temps, comment je vais " pomper " la tige pour faire parti les bulles d'air ???????

Ma seconde question, le manuel d'atelier que je possède dont je vous donne des photos plus haut est un manuel de 1995 ! pas le même amorto !
Je vous montre une photo de ma bombonne, dedans il y a un clips !!!!! Alors celui qui me dit comment le virer je lui envoie une bouteille de champagne, parce que j'ai tout essayé !!!! Et ne me dites pas de petit tournevis, ca passe pas, et le plus petit que j'ai qui passe se tord! Impossible de bouger le clips!!!

Je crois que je vais tout remettre avec les joints neuf et je vais remplir par le haut, parce que la je me fais chier d'une force!!!!!

Nicolas rencontre un problème pour l'amortisseur

Maxx, ta gagné ta bouteille!!!! (Une personne qui m'aide)

L'amortisseur est enfin démonté. Merci  Maxx

Vu l'argent dépensé et le le temps passé, Nicolas nous dit" Faut vraiment pas commencer à calculer quand tu fais une resto
Une 450 crf j'aurais pu me prendre"

4 Mars 2011 :

Bon, ne voulant pas prendre le risque de faire encore une boulette, j'ai trouvée une nouvelle tige! A gauche sur la photo!
promis Maxx, je ne la démonte pas.

Demain peinture du ressort, lundi chez Honda ou demain si je reçois un sms, et je récupère mes joints ainsi que le support!!!

Et une quequette toute neuve (celle de gauche). Et matez l'embout alu. Ce sont des embouts de valves d'avion que j'ai trouvé dans une boite obus de mon père!!! Oui ça sert à rien je sais!!!!!!

Dernier petit coup de dremel pour enlever les bavures du moulage de la bombonne! J'ai constaté que sur l'ancien récipient d'azote il y avait des traces de rayures! Donc on rectifie! Et bien voilà je pense que l'amorto touche à sa fin, il n'y a plus qu' tout remettre.

L'amortisseur touche  sa fin
7 Mars 2011 :

Bon réception des pièces de l'amortisseur. Montage, on laisse un peu reposer pour que toutes les bubulles se barrent!!!! Le ressort est peint, mais j'ai oublié de le photographier

8 Mars 2011 :

voilà comme promis mon amorto!!!!!

L'amortisseur
9 Mars 2011 :

voilà il est en place!!!!! Je suis monté dessus, et là, quel bonheur, rien à voir avec avant! On sent que c'est bien plus dur!!!
Effectivement, c'est plus facile de le faire bouger comme ca.

L'amortisseur est monté
11 Mars 2011 :

Bon j'ai passé l'après-midi sur mon carburateur et j'ai commandé un nouveau pointeau!!!!

Le moteur La moto au 11 Mars 2011
17 Mars 2011 :

Je suis en train de préparer des gabarits avec de l'alu de 6mm pour des protections carters et un sabot!!! On verra bien ce que ca donne!!
Sinon, j'ai commandé ma plaque plasticwerks direct sur le site! Elle doit arriver par Fedex!!!! On verra si c'est bon ou si je me suis fais avoir.

18 Mars 2011 :

Bon, en ce qui me concerne, toujours pas de pot PC, je pense recevoir ma plaque dans 1 an , et vu que c'est bientôt mon anniversaire, je pense que je vais me prendre deux carters HRC, des répliques bien sûr, mais superbes!!!!

Je vais m'attaquer à la fourche prochainement!!!! J'ai eu une idée, je vais faire anodiser les fourreaux couleur SHOWA USINE , là ca va PT!!!

20 Mars 2011 :

Bon, mauvaise nouvelles!!!!! Le pote qui est sur la Factory du Mac, vient de me dire que la plaque, c'est pas gagné

Alors vu que l'on arrive pas avoir une UFO, là je donne ma langue au chat

16 Avril 2011 :

Et voilà la fourche qui est passée dans les mains de MAXX!!!!
Toute neuve, comme il y 17 ans
Demain je remonte tous ca, et je m'occupe de ma durite" made in Maxx"!!!!

La fourche remise  neuf
Les stickers du garde boue arrière se mettent en place
18 Avril 2011 :

Coucou les amis!!! voilà je me suis occupé de la"fameuse" durite HRC!!!!!!!!!!Ca a de la gueule, j'aime bien

La durite HRC est installée
27 Avril 2011 :

Bon, voilà mes protections alu. Il ne reste plus qu'un coup de polish.
Et voilà la suite de la déco de mon garde boue!!!!!!! ça continue , ça continue!!!

La déco du garde boue arrière continue
Les protections alu
28 Avril 2011 :

Le nouveau sélecteur est en place

Le nouveau selecteur est en place
29 Avril 2011 :

Et voilà les protections Works!!!

Une autre vue de la protection du cadre
La protection du cadre est posée
5 Mai 2011 :

Demain repos, je tombe donc vite le moteur, je soude sur le cadre les deux écrous inox que j'ai arrondi (pour faire plus beau), un petit coup d'anti-rouille et de blanc et je pose ma protection!!!!
J'ai refais les nouveaux stickers, que je vais aussi poser ce week!!!

Bon sinon, voilà mon protège embrayage-pompe eau soudé au Durafix (verra ce que ca donne dans le futur)
Demain opération"COMMANDO" sur le cadre!!!!

La protection pour l'embrayage et la pompe  eau
9 Mai 2011 :

Bon voilà mes nouveaux stickers!!!!!

Les nouveaux stickers sont posés
11 Mai 2011 :

J'ai refait mon sabot. Plus gros 5mm!!!! là c'est du costaud

Le nouveau sabot de5 mm  d'épaisseur

Regardez mes amis ce que ma femme m'a commandé !!!!
J'ai une femme merveilleuse!!!! Depuis le temps que je la bassine avec mon pot, elle a demandé au cousin ce qu'il me manquait!!!!!!
Je devrais recevoir ça dans dix jours max!!!!!!!

Le pot pro circuit qui devrait équipée la machine
Le silencieux pro circuit qui devrait équiper la moto
12 Mai 2011 :

Bon, je suis dégoûté. Ils me remboursent car ils ne l'ont plus en stock!!!!! Je vais continuer à chercher celui-là parce que que pour trouver un pot avec soudures apparente tu peux t'accrocher!!!!

J'ai regardé pour deux autres pots : un Rino et un SPES mais un peu trop cher à mon goût. En plus je ne me sentirais pas de rouler avec un pot à ce prix. J'aurais tendance à vouloir le changer pour rouler, donc aucun intérêt de l'acheter.

13 Mai 2011 :

Dans la semaine je récupère la chaîne "OR" de renthal que m'a trouvé le super MAXX, après je vais continuer à chercher désespérément un pot!!!!
J'attends aussi mes cales pieds!!!!!

Et voilà la commande au Maxxou, ma chaîne

La chaîne D.I.D est arrivée
21 Mai 2011 :

Enfin, ca y est !!! J'ai reçu des news du pot!!! Il est en commande!!!!!

17 Juin :

Voilà ma restauration est terminée. Je vous mets un petit récapitulatif de ce qui a été fait sur la moto.

  • Cylindre, piston, joint complet, neuf
  • Fourche re conditionnée par le MAXX
  • Amortisseur re conditionné
  • peinture complète epoxy
  • Chaîne Renthal, merci le Maxx
  • Pot PC
  • Protections Works
  • Nouveau sélecteur, guidon, poignée, cocotte et câbles
  • selle" made in Nico"
  • Nouveau disques,et plaquettes, merci encore Maxx
  • Nouveau cale pieds
  • Roulement roues, BO, fourche neuf
  • Clapets carbone, encore le Maxxou
  • Filtre et sur filtre, encore deviné qui?? Maxou
  • oulement téflon guide chaîne, guide chaîne et protection Bo neuf
  • Silencieux re conditionné
  • et encore tous pleins de petits trucs!!
La CR de Nicolas terminée, vue 1 La CR de Nicolas terminée, vue 2 La CR de Nicolas terminée, vue 3 La CR de Nicolas terminée, vue 4

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