Bienvenue sur cette nouvelle page de CR réplica qui est une nouvelle fois l'oeuvre de Stéphane Segers. En effet, Stéphane ayant fini son projet de CR réplica 1990 a eu l'idée et l'envie de faire une autre moto. Cette fois-ci son projet repose sur une autre moto mythique car il s'agit de celle de 1989 avec le fameux numéro 111. Je vous laisse découvrir son nouveau bijou mais qui comme il me l'a laissé entendre, il a été moins dans les détails puisqu'il désire rouler un peu avec cette moto. Je vous laisse juger son travail mais de mon côté, je la trouve déjà vraiment très belle cette moto....
Voilà ce qui a été fait dessus :
Même s'il ne rentre pas dans les détails, le travail est très propre comme on peut le voir sur cette première photo
Pour tout projet, il faut bien entendu des pièces détachées, en voilà quelques-unes
Le bras oscillant a été poncé et repoli mat. Il est comme neuf !!!!
Couvercle d'embrayage et d'allumage HONDA RACING
L'amortisseur refait à neuf par Jean-Marie Hacking. Le travail est superbe et le petit sticker qui fait le petit plus !!!
Les biellettes de l'amortisseur ont été re conditionnées
Le magnifique bras oscillant est à sa place
On constate sur cette photo tout le soin apporté par Stéphane à son projet
Les pontets taillés dans la masse avec le guidon anodisé or
La moto est quasiment terminée, il ne reste plus qu'à l'habiller de jolis stickers
La moto est presque terminée, et sincèrement elle est vraiment top !!!
Stéphane a commandé un pot et quelques stickers pour terminer sa moto. Nous vous ajouterons une photo avec ces derniers petits détails. Alors stay tuned
Stéphane nous a envoyé des nouvelles de son projet sur lequel il a fait encore quelques modifications avec l'arrivée d'une plaque avant Plasticwerk, un protège disque de frein avant HRC réplica et également une protection de maître cylindre HRC réplica. Une commande a été passée pour faire refaire une copie d'un guide durite de frein avant HRC (le même que celui qui équipe sa réplica 1990). Délai de fabrication + ou moins 1 mois. Comme je vous le disais précédemment, pour une moto qui ne devait être qu'une simple moto réplica, celle-ci est déjà très bien équipée et très très belle.
Les protèges maître cylindre et disque de frein réplica HRC, superbe !!
Le pot Honda d'origine
Encore de superbes photos de son projet
Stéphane a encore apporté quelques petites modifications à sa moto de 1989. En voilà quelques petites photos.