1998


Jean-Michel revient donc en 1998 dans le giron de la marque Yamaha par le biais du team Rainey avec comme coéquipier Norifume Abe. Les deux pilotes disposeront de Yamaha 500 YZR équipées de pneumatiques Michelin. L'équipe Red Bull roule également avec des Yamaha mais avec des pneumatiques Dunlop. Les deux pilotes sont Régis Laconi et Simon Crafar. Les deux équipes se retrouvent sur le circuit Australien de Philip Island pour réaliser les premiers réglages de leurs machines. Les performances pures ne sont pas recherchées et les chronos réalisés ne sont pas révélateurs. Voilà toutefois les temps réalisés lors de ces essais. Norifume Abe réalise le meilleur temps en 1'335 devant Laconi (1'343), Crafar (1'345) et Jean-Michel en 1'377.

La semaine suivante, tous les pilotes se retrouvent pour une nouvelle session d'essais sur le circuit de Shah Alam en Malaisie. Malheureusement, Jean-Michel sera victime d'une grosse chute. Il se relèvera avec un scaphoïde cassé et un pied abîmé. Pire encore, lors de son retour en avion, il sera pris de nausées et de troubles de la vision. Dès son arrivée en France, il sera hospitalisé où un traumatisme crânien sera diagnostiqué. La saison commence donc très mal pour Jean-Michel.

Jean_Michel  est victime d'une grosse chute lors d'essais à Shah Alam

JMB est victime d'une grosse chute en Malaisie

Jean-Michel Bayle sous ses nouvelles couleurs

Jean-Michel sous ses nouvelles couleurs

Jean-Michel connaît de gros problèmes suite à cette chute et son fan's club appelle à le soutenir dans ces moments pénibles.
Voilà le message passé dans Moto Revue.

Le fan club de JMB demande à ses fans de le soutenir dans cette épreuve

Un mois après sa chute, Jean-Michel n'est toujours pas remis complètement. Il commence simplement à sortir de chez lui. Il est toujours victime de migraines et de fortes pressions au niveau de la nuque qui lui interdisent toute activité physique. Les docteurs qui suivent Jean-Michel lui ont expliqué qu'un traumatisme comme le sien est très long avant de disparaître totalement. Il sera alors absent pour la première épreuve du championnat.

Jean-Michel Bayle est obligé de rester au repos pour soigner son traumatisme crânien

Jean-Michel Bayle est obligé de rester au repos pour soigner son traumatisme crânien

Réseaux sociaux