Mail: postmaster@jeanmichelbayle.fr



  • Tenue JMB Exo 7

    Jean-Michel lance une tenue MX

    Jean-Michel lance sa marque de tenue MX dont la conception est confiée à EXO 7.
    Pour aller sur la page, c'est ici

  • La page 1 de A zone

    Nouveau A Zone en 1997 et 1998

    Jean-Luc Felgine nous a fourni les 4 numéros d'A Zone. Ce sont des petites brochures qui étaient fournies aux abonnés du fan club de JMB
    Pour aller sur la page interiew 1997 ou la page interiew 1998

  • Christophe et Luc vous souhaitent une excellente année 2017

    Nouveaux casques et détails sur les motos de Stéphane Segers

    Stéphane Segers vous donne de ses news. Deux casques sont venus enrichir sa collection et de petits détails ont été apportés à ses motos.
    Pour aller sur la page, c'est ici

  • Interview Jean-Michel lors de cette fin d'année 2016

    Deux interviews en cette fin d'année 2016

    Jean-Michel fait une petite interview dans le moto Verte Hors Série mais il y a aussi un retour sur sa carrière dans le dernier GP Racing
    Pour aller sur la page, c'est ici

  • Un nouveau pantalon pour la collection de Damien Vuillermet

    Une nouvelle tenue pour la collection de Damien Vuillermet...

    Damien a encore trouvé une tenue MAGNIFIQUE (Redondo Kid 1990), allez le découvrir sur la page consacrée à sa collection
    Pour aller voir sa collection, c'est ici

  • Des news du projet de Romain Dété

    Des news du projet de Romain Dété...

    Romain Dété nous donne des nouvelles de son magnifique projet CR réplica 1991....
    Pour aller voir ce projet, c'est ici

Clecar la société du Languedoc pour votre clé de voiture.

Christophe Charlot....
Notre ami Christophe Charlot vient de créer sa petite entreprise nommée Clecar, serrurerie automobile à domicile en Languedoc.Si vous avez besoin, n'hésitez pas à le contacter :


http//www.clecar.fr...

Guidon d'Or 1993

  • Grand-Prix 250
  • Guidon d'Or
  • Interviews
  • Cette épreuve se déroule les 16 et 17 Octobre sur le circuit Carole.

    Les engagés pour cette épreuve viennent de multiples disciplines. Il y aura tout d'abord Eddie Lawson (quadruple champion du monde 500) qui revient en GP pour 1994 après avoir arrêté une année, Jean-Michel bien évidemment qui aura une année d'expérience en vitesse. Nous aurons également, Stéphane Chambon déjà deux fois vainqueurs de cette épreuve, Jacky Martens (champion du monde 500 en MX), Marc Garcia, Frédéric Protat (pilotes en championnat du monde de vitesse), Gilles Salvador, William Rubbio et Steve Widemeir (pilotes dans le championnat de Supermotard Français) et enfin Mickaël Pichon qui fera ses grands débuts dans cette discipline. La liste n'est pas exhaustive.

    JMB sur la couverture de Solo Moto pour sa participation au guidon d'or 1993

    Samedi :

    1/2 Finale :

    Jean-Michel part très bien et mène assez rapidement cette course pour s'échapper. On croyait alors à une course facile mais c'était sans compter sans une petite chute qui lui fait perdre pas mal de secondes. Le temps de redémarrer sa machine et voilà Alberto Puig qui lui subtilise la première place. JMB repart alors juste derrière lui et lui met la pression. Il parviendra à le dépasser pour remporter cette demi-finale devant le pilote Espagnol.

    JMB gagne ce guidon d'or devant les spécialistes de la discipline

    Demi-Finale Samedi

    Finale :

    JMB part 3 derrière Stéphane Chambon et William Rubbio Il parvient à prendre le meilleur sur Rubbio et à se rapprocher du second pilote Husky. Une lutte intense commence alors entre les deux hommes et JMB ne parviendra à passer Stéphane Chambon que lorsque celui-ci perd le contrôle de sa machine dans la partie terre du circuit. Jean-Michel enchaine ensuite les tours sans commettre aucune erreur et ne laisse aucune chance à Chambon de lui subtiliser la première place. Jean-Michel Bayle remporte alors sa première finale d'un guidon d'or.

    JMB à l'entrée d'un virage lors de ce guidon d'or 1993

    Finale Samedi

    Finale Samedi
    Positions Noms Pays Marques
    1 Jean-Michel Bayle France Honda
    2 Stéphane Chambon France HVA
    3 William Rubio France HVA
    4 Boris Chambon France HVA
    5 Ott Allemagne Kawasaki

    Dimanche :

    1/2 Finale :

    Jean-Michel part second derrière le quadruple champion du monde 500 Eddie Lawson et devant Jean-Pierre Jeandat qui découvre la discipline. Quelques tours après, JMB porte une première attaque mais élargit un peu trop sa trajectoire ce qui permet à Lawson de reprendre son bien.. Jean-Michel continue son pressing et tente de passer une nouvelle fois le pilote américain dans le même virage. Cette fois ci, JMB garde la bonne trajectoire et Lawson ne peut rien faire si ce n'est le laisser partir devant et remporter cette demi- finale. Mickaël Pichon qui découvre la discipline finira à une très belle troisième place.

    JMB dans un virage de cette épreuve du guidon d'or 1993

    Demi-Finale Dimanche

    Finale :

    JMB claque le holeshot mais à la sortie du virage perd l'avant et chute. Il gênera alors Stéphane Chambon qui se retrouvera à batailler dans le milieu de peloton. Jean-Michel quant à lui repart avant dernier. C'est alors Eddie Lawson qui mène la course devant William Rubbio et Gilles Salvador. Rubbio parviendra à prendre le leadership en réalisant un superbe freinage sur Lawson. Stéphane Chambon remonte comme un boulet de canon sur les deux pilotes français et prendra les commandes de la course. Jean-Michel qui ne lâche rien revient lui aussi sur les leaders et double Lawson pour le gain de la 4ème place. Il roule maintenant 1 seconde plus vite que tout le monde et ne fait qu'une bouchée de Rubbio et Salvador pour se rapprocher de Chambon. Le pilote Husky panneauté attaque de plus belle et l'écart se stabilise entre les deux hommes jusqu'au moment où Stéphane Chambon chute et doit laisser passer Jean-Michel qui remporte sa deuxième finale de ce guidon d'or 1993.

    Finale Dimanche

    Finale Dimanche
    Positions Noms Pays Marques
    1 Jean-Michel Bayle France Honda
    2 Stéphane Chambon France HVA
    3 William Rubio France HVA
    4 Gilles Salvador France HVA
    5 Widmer France HVA
    Jean-Michel Bayle et Stéphane Chambon lors du tour d'honneur
    Commentaire de JMB sur cle guidon d'or 1993 :

    " C'est un très bon souvenir que ce guidon d'or version 1993. La première fois que j'y suis allé, l'anné d'avant, j'avais été moyen, je découvrais le truc. Alors la bagarre avec Stéphane Chambon, que l'on voit ici avec moi dans le tour d'honneur en wheeling, a été une belle façon d'effacer cette prestation médiocre. Je me suis éclaté pendant ces deux jours de course, c'était hyper serré entre nous deux et puis Stéphane a prouvé qu'il était un pilote qui sait perdre, et ça c'est un truc qui rend ta victoire plus belle encore. J'ai souvent eu affaire à des gars qui ne savaient pas perdre.....
    J'espère qu'il sera là pour la prochaine édition et moi aussi, même s'il me bat, c'est pas grave, c'est un super bon en supermotard et je suis sûr que la course sera encore géniale. Alors rendez-vous en Octobre, M'sieur Chambon !"

    Jean-Michel Bayle en compagnie de Jean-Marie Hacking