Mail: postmaster@jeanmichelbayle.fr



  • Tenue JMB Exo 7

    Jean-Michel lance une tenue MX

    Jean-Michel lance sa marque de tenue MX dont la conception est confiée à EXO 7.
    Pour aller sur la page, c'est ici

  • La page 1 de A zone

    Nouveau A Zone en 1997 et 1998

    Jean-Luc Felgine nous a fourni les 4 numéros d'A Zone. Ce sont des petites brochures qui étaient fournies aux abonnés du fan club de JMB
    Pour aller sur la page interiew 1997 ou la page interiew 1998

  • Christophe et Luc vous souhaitent une excellente année 2017

    Nouveaux casques et détails sur les motos de Stéphane Segers

    Stéphane Segers vous donne de ses news. Deux casques sont venus enrichir sa collection et de petits détails ont été apportés à ses motos.
    Pour aller sur la page, c'est ici

  • Interview Jean-Michel lors de cette fin d'année 2016

    Deux interviews en cette fin d'année 2016

    Jean-Michel fait une petite interview dans le moto Verte Hors Série mais il y a aussi un retour sur sa carrière dans le dernier GP Racing
    Pour aller sur la page, c'est ici

  • Un nouveau pantalon pour la collection de Damien Vuillermet

    Une nouvelle tenue pour la collection de Damien Vuillermet...

    Damien a encore trouvé une tenue MAGNIFIQUE (Redondo Kid 1990), allez le découvrir sur la page consacrée à sa collection
    Pour aller voir sa collection, c'est ici

  • Des news du projet de Romain Dété

    Des news du projet de Romain Dété...

    Romain Dété nous donne des nouvelles de son magnifique projet CR réplica 1991....
    Pour aller voir ce projet, c'est ici

Clecar la société du Languedoc pour votre clé de voiture.

Christophe Charlot....
Notre ami Christophe Charlot vient de créer sa petite entreprise nommée Clecar, serrurerie automobile à domicile en Languedoc.Si vous avez besoin, n'hésitez pas à le contacter :


http//www.clecar.fr...

Supercross de Bercy 1991

  • SX US
  • MX US 250
  • MX US 500
  • Masters
  • SX Parc des Princes
  • SX Bercy
  • Interviews
  • Jean-Michel est présenté au public descendant dans une nacelle en verre après le gonflage d'un BAYLE géant de 8 mètres.

    Un JMB gonflable de 8 mètres a été crée spécialement pour ce Bercy pour rendre hommage à Jean-Michel JMB apparait au public de Bercy en descendant dans une nacelle en verre. Les deux casques préparés pour JMB pour l'occasion de ce Bercy

    Voici les deux casques préparés pour JMB pour le SX de Bercy.

    La couverture du programme officiel du SX de Bercy

    La couverture du SX de Bercy

    Le tee-shirt de ce Bercy 1991

    Jeudi :

    Enfermé au départ Jean-Michel doit d'abord passer Jeff Stanton. Il perd alors pas mal de temps et Damon Bradshaw parti en tête s'échappe alors. Débarrassé de Stanton, Jean-Michel s'attaque ensuite à Mike Larocco. Il perdra beaucoup trop de temps pour le passer et ne pourra plus revenir ensuite sur Damon Bradshaw. C'est donc ce dernier qui remporte cette finale devant JMB et Mike Larocco

    Video de la finale de Jeudi

    JMB  à la lutte avec Bradshaw

    Jean-Michel en bagarre avec Damon Bradshaw. Juste devant eux se trouve Stefan Everts.

    Bradshaw, JMB et Mike Larocco sur le podium du Jeudi soir

    Le podium du jeudi soir

    JMB  avec Bradshaw sur le podium

    JMB et Bradshaw sur le podium de la finale. Bradshaw vient de gagner. Ca se voit, il a l'air ravi !!!!

    JMB en action lors de ce Bercy
    Résultats - Jeudi
    Positions Noms Marques Pays
    1 Damon Bradshaw Yamaha Etats-Unis
    2 Jean-Michel Bayle Honda France
    3 Mike Larocco Kawasaki Etats-Unis
    4 Jeff Stanton Honda Etats-Unis
    5 Mike Kiedrowski Kawasaki Etats-Unis

    Vendredi :

    C'est Stefan Everts et Damon Bradshaw qui partent en tête. Jean-Michel est lui en cinquième position au second virage. Il passe très vite dans les whoops et se retrouve alors 3ème.

    Il passe ensuite Everts pour se retrouver juste derrière Damon Bradshaw. JMB est très facile et commence à prendre la mesure de l'américain. Il parvient à le passer après un double.
    Pourtant il commet une petite erreur ce qui permet à Bradshaw de le repasser instantanément. Jean-Michel se remet alors à attaquer Damon et tente de le passer dans le virage précèdent la série de whoops. Plutôt que de se faire doubler Bradshaw lui ferme la porte, mais comme cela n'est pas suffisant, il le pousse et chute, provoquant par la même occasion la chute de JMB. Les deux hommes sont à terre. JMB reprend sa moto, jette sa paire de lunettes, mais Bradshaw qui n'est pas encore prêt à repartir le pousse une nouvelle fois pour lui faire perdre du temps. Pendant ce temps, Everts, Larry Ward et Stanton sont passés. JMB repart alors et revient très vite sur Stanton grâce à son passage très rapide dans les whoops.
    Revenu alors dans les roues de Stanton il tente de le passer dans le même virage dans lequel il a chuté avec Bradshaw. Il parvient à passer mais se rate un peu dans les whoops et se fait repasser de suite.
    Malgré leur bagarre, les 2 pilotes reviennent sur Everts qui s'est fait dépasser par Larry Ward. La bagarre continue entre Jean-Michel et Stanton, alors que pendant ce temps Bradshaw revient sur eux.
    Tout à coup on voit JMB ralentir dans les coursives. On pense alors qu'il connaît un problème technique sur sa machine. En réalité, sans lunettes il a reçu des projections dans l'oeil mais il parvient à repartir de plus belle derrière Bradshaw qui l'a passé.
    A ce moment de la course, Larry Ward est en tête suivi de Stefan Everts, Jeff Stanton, Damon Bradshaw et enfin JMB.
    Bradshaw toujours aussi agressif, réalise un block pass sur Stanton. Les 2 pilotes se gênent alors un peu ce dont profite JMB pour passer Stanton.
    JMB est toujours gêné sans ses lunettes et on le voit tourner la tête dans les coursives afin de ne plus recevoir de projections de terre. Il parvient une nouvelle fois à passer Bradshaw, mais cette fois il le fait dans un virage dans les coursives.
    Bradshaw piqué au vif tente de lui faire un block pass dans le virage suivant mais JMB qui se doutait qu'il allait lui faire un coup tordu a freiné légèrement avant, ce qui provoque alors l'envoi de Bradshaw dans le fond du virage, JMB quant à lui repart très vite et reste devant.
    Les positions de course sont alors les suivantes : Larry Ward, Stefan Everts, JMB, Damon Bradshaw et Jeff Stanton.
    Jean-Michel va parvenir à doubler Everts dans les whoops, mais ne pourra plus rattraper Ward.
    La finale se termine alors dans cette position : Ward, JMB, Everts. Quelle finale !!!!! Pour réellement comprendre ce qui s'est passé, jetez un oeil sur la vidéo.

    Bradshaw qui pousse JMB ce qui entraîne leur chute. C'est l'image choc du Vendredi soir de ce Bercy.
    Résultats - Vendredi
    Positions Noms Marques Pays
    1 Larry Ward Suzuki Etats-Unis
    2 Jean-Michel Bayle Honda France
    3 Stefan Everts Suzuki Belgique
    4 Damon Bradshaw Yamaha Etats-Unis
    5 Jeff Stanton Honda Etats-Unis

    Finale de Vendredi

    Samedi :

    Jean-Michel se fait enfermer au départ mais parvient à remonter dans les 5 lors du second virage. Cooper est alors en tête suivi de Stanton et de Bradshaw. Jeff Stanton va très vite parvenir à doubler Cooper. Jean-Michel est lui revenu 4ème. Puis Guy Cooper chute, nous avons donc en tête Stanton, Bradshaw et Bayle. Le choc des titans va avoir lieu.
    Stanton et Bradshaw sont au coude à coude, JMB suivant tout près derrière. Bradshaw parvient à prendre le meilleur sur Stanton juste avant les whoops. Jean-Michel qui ne veut pas que la finale du jeudi se répète, commence à attaquer Stanton, mais cela ne passe pas tout de suite. Bradshaw en profite alors pour prendre une légère avance. JMB va enfin parvenir à passer Stanton, il réussit son dépassement dans l'avant dernier virage des coursives. Il revient alors très vite sur Bradshaw. Mais Stanton qui n'a pas dit son dernier mot, repasse JMB après les whoops (pour une fois, JMB a un peu raté son passage). JMB ne se démonte pourtant pas et repasse Stanton au même endroit que le tour précédent. JMB est alors collé à Bradshaw et ils vont même se toucher légèrement dans les coursives. Puis, Jean-Michel va réussir à le passer après un très beau passage dans les whoops. Ensuite il va littéralement s'envoler vers la victoire sans que ses poursuivants ne puissent faire quoi que ce soit. Il va leur mettre un boulevard.

    Finale de Samedi

    Le podium de ce samedi Une ambiance plus que tendu sur le podium de ce troisième soir....

    L'ambiance tendue lors de ce podium du dernier soir...

    Résultats - Samedi
    Positions Noms Marques Pays
    1 Jean-Michel Bayle Honda France
    2 Damon Bradshaw Yamaha Etats-Unis
    3 Jeff Stanton Honda Etats-Unis
    4 Mike Larocco Kawasaki Etats-Unis
    5 Guy Cooper Suzuki Etats-Unis