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  • Tenue JMB Exo 7

    Jean-Michel lance une tenue MX

    Jean-Michel lance sa marque de tenue MX dont la conception est confiée à EXO 7.
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  • La page 1 de A zone

    Nouveau A Zone en 1997 et 1998

    Jean-Luc Felgine nous a fourni les 4 numéros d'A Zone. Ce sont des petites brochures qui étaient fournies aux abonnés du fan club de JMB
    Pour aller sur la page interiew 1997 ou la page interiew 1998

  • Christophe et Luc vous souhaitent une excellente année 2017

    Nouveaux casques et détails sur les motos de Stéphane Segers

    Stéphane Segers vous donne de ses news. Deux casques sont venus enrichir sa collection et de petits détails ont été apportés à ses motos.
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  • Interview Jean-Michel lors de cette fin d'année 2016

    Deux interviews en cette fin d'année 2016

    Jean-Michel fait une petite interview dans le moto Verte Hors Série mais il y a aussi un retour sur sa carrière dans le dernier GP Racing
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  • Un nouveau pantalon pour la collection de Damien Vuillermet

    Une nouvelle tenue pour la collection de Damien Vuillermet...

    Damien a encore trouvé une tenue MAGNIFIQUE (Redondo Kid 1990), allez le découvrir sur la page consacrée à sa collection
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  • Des news du projet de Romain Dété

    Des news du projet de Romain Dété...

    Romain Dété nous donne des nouvelles de son magnifique projet CR réplica 1991....
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Clecar la société du Languedoc pour votre clé de voiture.

Christophe Charlot....
Notre ami Christophe Charlot vient de créer sa petite entreprise nommée Clecar, serrurerie automobile à domicile en Languedoc.Si vous avez besoin, n'hésitez pas à le contacter :


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Championnat de Motocross US 1989

  • SX 250 US
  • MX 250 US
  • GP 250
  • SX Bercy
  • Interviews
  • Bienvenue sur la page du MX US 1989. Jean-Michel n'a pas fait beaucoup d'épreuves, mais il y a fait de belles démonstrations de son talent.
    Nous allons donc ici voir le MX 250 à Gainesville qu'il a fait avant de repartir en Europe pour participer aux GP, et nous finirons par les MX 500, auquel il a participé, dès qu'il a obtenu son titre mondial 250.

    Liste des épreuves du championnat de Motocross US 1989
    Dates MX 250 Dates MX 500
    5 Mars Gainesville 20 Ao˚t Millville
    23 Avril Sacramento 27 Ao˚t Washougal
    30 Avril Axton 24 Septembre Binghampton
    21 Mai Southwick 1 Octobre Delmont
    28 Mai Mount Morris 8 Octobre Budd's Creek
    2 Juillet Buchanan 15 Octobre Unadilla
    16 Juillet Troy
    Les épreuves dont Jean-Michel Bayle a pris part sont en caractères gras.

    Ouverture de l'Outdoor à Gainesville (5 Mars) :

    Après ses brillantes performances en SX, Jean-Michel s'attaque maintenant au MX américain. L'ouverture du championnat est à Gainesville dans l'état de Floride.
    Il n'a aucun complexe comme tout le monde le sait et va le démontrer une nouvelle fois lors de cette épreuve de Gainesville.

    En première manche, il part en cinquième position et va se permettre de doubler tout le monde pour remporter la manche.

    Après cette victoire en première manche, il réalise le holeshot en seconde (voir les photos ci-dessous). Blessé aux mains par des ampoules il laissera passer ensuite Jeff Stanton et Jeff Ward et prend donc les points de la troisième place. Il remporte l'épreuve devant les 2 Jeff : Stanton et Ward.
    JMB remporte alors son premier MX et la première épreuve de la saison sur une machine privée !!!! Pas mal non !!!!!

    Jean-Michel est d'autant plus content qu'il est en tête du championnat, imaginez la tête des américains. Il les a déjà bien embêté en Supercross, voilà maintenant qu'il remporte le premier MX. Ils doivent se dire : quand repart-il en France celui-là ?
    Par contre, c'est sur cette même épreuve que Ricky Johnson se blesse au poignet, ou plutôt qu'un pilote lui retombe dessus et lui massacre la main. C'est à ce moment que sa carrière va commencer à décliner. Dommage car JMB voulait le battre car il était à ce moment là le meilleur pilote au monde.

    Jean-Michel remporte la première manche de l'épreuve d'ouverture du championnat 250

    Jean-Michel remporte la première manche de l'épreuve d'ouverture du championnat.

    JMB dans les airs de Gainesville

    JMB justifie son arrivée aux US


    Holeshot lors du départ de la 2ème manche de la saison au MX 250 à Gainesville.

    Jean-Michel signe un holeshot devant tous les ténors du cross US avec une machine privée. A propos de ce holeshot, il dira un petit peu après que même avec sa Honda usine, il ne réalise plus des holeshots aussi beau.
    Jean-Michel en veut toujours plus. Il est sur motivÈ.

    JMB au premier virage suivi de près par Jeff Ward

    JMB à Gainesville

    Photo de droite, en seconde manche, il nous ressort le STAR BUSTER, et cette fois il n'y a pas photo. Toutes les étoiles sont au tapis, il remporte son premier MX 500 aux Etats-Unis

    Un extrait de jounral consacré à Jean-Michel après sa victoire à Gainesville

    Un extrait de journal consacré à Jean-Michel
    après sa victoire à Gainesville.
    Pour le lire, cliquez sur l'image

    JMB fait la une de Cycle News du 15 Mars 1989.

    Après son sacre en GP 250 Jean-Michel revient pour finir la saison en MX 500 (4 épreuves). Honda va enfin vouloir lui prêter du matériel, mais la façon de faire n'est pas des plus plaisante. En effet ils lui font du chantage, du style, tu signes ton contrat et on te prête une moto. Il finira par signer son contrat le 20 Septembre et sera engagé dans les championnats 125 MX et SX 250 (les responsables de chez Honda ont commencé à avoir peur que JMB ne parte dans un autre team).

    Le 17 Septembre, il s'engage sur une course hors championnat à Perris où un seul calibre américain est présent qui n'est autre que Ricky Johnson. Ils se disputeront les deux manches en empochant une chacun.

    La semaine suivante, il participe cette fois au MX 500 de Binghampton (24/9) avec tous les ténors de la catégorie. En première manche, il s'accroche dans la série de whoops avec Johnson mais parvient à repartir plus vite et va ensuite lutter avec Ron Lechien pour le gain de la manche. Malheureusement, il ne parviendra pas à ses fins et prendra donc la seconde place.
    En seconde manche, il prend encore une fois la deuxième place derrière Stanton après que Ron Lechien chute et casse sa roue arrière. C'est deux places de second lui permettent de monter sur la deuxième marche du podium lors de cette épreuve. Sur ce même podium, le délégué de la fédération américaine lui donne la plaque verte n°1 symbolisant la reconnaissance des Etats-Unis pour leur nouveau champion du monde 250cc (et oui JMB était licencié US en 1989, merci les dirigeants de la fédération).

    JMB en action à Binghampton JMB à la lutte avec Ron Lechien lors de la première manche

    Jean-Michel Bayle ‡ l'attaque sur Ron Lechien

    JMB reçoit du délégue de la fédération américaine la plaque N° 1 verte

    JMB avec la plaque de Numéro 1 verte

    Delmont (1/10) :

    Jean-Michel prend par deux fois les meilleurs départs mais il ne résistera pas à Jeff Ward qui remportera les deux manches. Il monte donc une fois encore sur la deuxième marche du podium et démontre une nouvelle fois aux américains qu'il sait piloter (même une grosse 500).

    Budds Creek (8/10) :

    JMB en action lors de cette épreuve de  Budds Creek

    Jean-Michel en action
    avec Roger De Coster lors de l'épreuve de Budds Creek

    Portrait de JMB avec des lunettes Oakley

    Jean-Michel avec
    les lunettes Oakley

    Roger De Coster va avoir une très grande importance dans la carrière de Jean-Michel aux Etats-Unis

    Fort de ces récents exploits aux Etats-Unis, Jean-Michel associé à son ami Danny Laporte organisent des stages d'entraÓnements en Californie durant la trêve.

    Unadilla (15/10) :

    Lors de cette dernière course du championnat, Jean-Michel va réussir à s'imposer en première manche et finir second de la deuxième. Il remporte donc l'épreuve devant tous les ténors américains de la catégorie. Il finit par la même occasion à la 5ème place du classement général en ratant deux épreuves. Pas mal, on vous le rappelle, on parle de MX US avec les meilleures pilotes(Ward, Johnson, Stanton,....) au monde dans les meilleurs teams. Ils sont donc maintenant prévenus qu'il n'est pas venu pour faire simplement des courses mais bien pour les gagner.

    Nous vous mettons son commentaire après cette course : "En première manche, je pars devant, je boucle le premier tour en tête et je laisse passer Stanton, juste devant tous les mécaniciens, en faisant un grand geste, façon vas-y-je-te-laisse-passer. Mais il chute, je reprends la tête et là, plus question de cadeau. En seconde manche, après que j'ai fait le holeshot, Stanton me passe, on reste roue dans roue mais je fais une petite glissade de l'avant et je dois le laisser partir. Mais c'est suffisant pour gagner, Johnson est derrière... Je leur ai montré que je sais aussi me servir d'une 500"....

    Maintenant est venu pour lui le moment de se préparer pour la nouvelle saison qui va être très longue avec 18 épreuves de SX et les 13 du MX 125. A ceci il faut ajouter les épreuves européennes et d'avant saison aux US. Dur la vie de pilote aux états-unis !!!!!
    Dernier petit détail, JMB portera le numéro 22 en 1990. A suivre !!!!!

    Jean-Michel part premier lors de la première manche !! Il en fera de même dans la seconde

    Départ de la première manche, JMB est devant tous les ténors américains !!!
    On peut voir Jeff Stanton (N°7), Jeff Ward (N°5) et Ricky Johnson (N°1)


    JMB heureux sur le podium d'Unadilla avec Ward et Stanton (qui a l'air heureux !!!) et ensuite confronté au problème de la langue de Shakespeare. Il montre du doigt Roger De Coster mais celui-ci refuse de l'aider pour la traduction. Jean-Michel va devoir se mettre à apprendre l'anglais pour pouvoir communiquer.

    Classement final - MX 500 US
    Positions Noms Marques Marques
    1 Jeff Ward Kawasaki 271
    2 Jeff Stanton Honda 250
    3 Ricky Johnson Honda 199
    4 Doug Dubach Yamaha 190
    5 Jean-Michel Bayle Honda 175

    La vitesse déjà !!!!

    Ricky Johnson parle de JMB

    Jean-Michel fera parti du team American Honda pour 1990

    Jean-Michel chez Honda US en 1990